Maquillage des yeux – Comment choisir son mascara?

This post is also available in: Anglais

mascara-dark-skin.jpg

Le mascara est un produit indispensable pour le maquillage des yeux. Il souligne et intensifie le regard. De beaux cils mettent en valeur le visage.

 Quel type de mascara choisir?

Les effets rendus par le mascara dépendent de la matière de celui-ci et de sa brosse. Il faudra d’abord définir quel est notre type de cil.

Pour les cils longs, on privilégiera un mascara volumateur pour donner du volume et faire paraître plus épais. Pour cils courts, on préférera un mascara allongeant qui leur donnera de la longueur.

Pour les cils raides ou droits, on choisira une brosse en spirale pour les recourber.

La matière du mascara doit être une pâte épaisse qui ne fera pas de paquet et rapide à sécher.

Si vous recherchez du volume privilégier des couleurs intenses comme le noir ou le bleu électrique.

 Quelle forme de brosse privilégier?

Cela dépend aussi de la forme de nos cils. Il existe 3 types de brosses: les brosses volumatrices (cylindrique et large), les brosses allongeantes (cylindrique ou conique avec des poils court), et les brosses recourbantes, avec une forme courbée.

 Quelle couleur de mascara pour les peaux noires?

Un mascara noir intensifiera le regards. N’hésitez pas à porter des mascara de couleur tels que le bleu nuit ou violet foncé. Cela fera ressortir vos yeux et accentuera et adouciera votre regard.

 Quelle formule adopter waterproof ou classique?

Les mascaras waterproof sont très utiles car ils résistent à la pluie et aux larmes. Leur texture à base de cires naturelles et d’huiles permet à l’eau de glisser sur celle-ci. Son principal inconvénient reste sa difficulté à l’ôter. Il faudra donc utiliser un démaquillant très gras. Mais il ne faudra pas l’utiliser trop souvent car il fragilise les cils, il est donc très peu recommandé pour les yeux sensibles ou celles qui portent des lentilles.

Pour ces dernières, on conseillera d’éviter d’appliquer le mascara trop près de la base des cils et de changer de mascara au bout de trois mois.

 Combien de temps peut-on le garder?

Une fois ouvert, une tube se garde 3 mois. Au delà, la matière sèche et des résidus peuvent tomber dans l’oeil et l’irriter.

Conseil: toujours tester votre mascara avant de l’acheter mais assurez vous d’avoir un testeur propre. En effet, les bactéries se propagent très rapidement à l’intérieur d’un tube de mascara.

3 Comments

  1. c’était super intéressant, j’ai appris plein de trucs, c’est un très chouette artcile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *