Culture detox

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Après les excès des fêtes, l’organisme accumule de nombreuses toxines et des éléments nuisibles à la santé. Viandes, alcools, et sucreries, associés à une réduction des heures de sommeil et, bien souvent, à l’exposition à la fumée de cigarettes peut entraîner un gain de poids et une baisse de vitalité, caractérisée par une plus grande fatigue, voire une petite dépression. Il est alors important d’entreprendre une petite « detox » afin de purifier son organisme et de se remettre en forme.

Le principe de cette désintoxication est simple. Il suffit de laisser faire le foie, les reins,les intestins, les poumons et la peau. Mais pour les aider, voici quelques conseils :

Règle numéro 1 :

Buvez environ 2 litres d’eau par jour, de préférence purifiée, filtrée ou de source faiblement minéralisée. Vous éliminerez ainsi toutes les toxines accumulées de manière naturelle.

Règle numéro 2 :

Dimimuez voir éliminez pendant une semaine dans votre alimentation tout ce qui est
viandes en sauce, charcuteries, féculents, produits laitiers, alcool, café, desserts sucrés et sucre en général. Privilégiez les fruits (pommes, oranges, citrons, pamplemousses, mangue, ananas).
Composez vos repas de céréales complètes (particulièrement le riz complet, l’avoine, le sarrasin, le quinoa) accompagnées de nombreux légumes (les légumes verts, les salades, l’ail, l’oignon, et ajoutez abondamment persil et fines herbes).

Règle numéro 3 :

Consommez des compléments de plantes et vitamines pour favoriser l’élimination des toxines, protéger l’organisme et appuyer le travail de vos organes (le chardon marie, le radis noir et l’artichaut, la camomille, la vitamine C, l’acide alpha­lipoïque…). Il existe des compléments naturels et bio, renseignez­vous auprès de votre pharmacien.

Règle numéro 4 :

N’oubliez pas l’exercice physique pour oxygéner l’organisme. Effectivement la circulation dépend en partie de l’oxygénation des cellules, influant aussi sur l’énergie et le tonus, plus le corps « respire » plus il récupère la forme ( moins de fatigue). Dans l’idéal, pratiquez le jogging deux fois par semaine ( 30 minutes) ou la marche (30 minutes/jour suffisent ) ou encore la piscine.

Suivez ces 4 règles pendant une à deux semaines et vous sentirez les effets jour après jour.

Mais si vous avez encore une petite semaine de congé, vous pouvez aussi feuilleter les annonces en ligne et partir au soleil… piscine, thalasso, fruits, sport et soleil sont les éléments gagnants d’une cure sympa pour bien débuter cette année !

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