News Beauté Noire | Beyoncé lance la campagne social media ‘what is pretty’?

This post is also available in: Anglais

Beyonce pretty hurts

Pour promouvoir son nouveau single ‘Pretty Hurts’, Beyoncé a lance une campage sur les réseaux sociaux intitulée ‘what is pretty’.

Dans son dernier single ‘Pretty Hurts’, Beyoncé incarne une participante à un concours de beauté qui souffre de problèmes d’estime de soi et de troubles de l’alimentation. On peut la voir se mesurer la tailler, frotter de la Vaseline sur ses dents, faire de l’exercice pour rendre son physique plus attirant. Beyoncé à declare en tournant ce clip:” Il y a des choses que les jeunes femmes doivent endurer qui me brisent le coeur”

Dans sa campagne, Beyoncé demande à ces fans de poster des images ou des video sur Instagram qui répond à la question “Qu’est -ce qui est beau selon vous? Avec le hashtag #WhatIsPretty. Les meilleures images sont diffuses sur le site whatispretty.com.

Que pensez-vous de cette campagne?

2 Comments

  1. Je pense que venant de Queen B c’est l’hopital qui se fout de la charité… Comme souvent avec elle…
    Mais bon, je serais de mauvaise fois si je disais que je n’approuvait pas la campagne…

    J’adore Be, ce que je n’aime pas, c’est qu’elle n’assume pas ce qu’elle dit/fait, je trouve ça vraiment dommage. Mettre ça sur le dos d’alter-égos, je trouve ça trop facile.

    Il y a toujours plusieurs façon de voir ses clips, entendre ses chansons… Par exemple dans Pretty Hurts, on l’entend (se plaindre ?) des sacrifices et des efforts qu’il faut en durer tout ça tout ça…. A la fin elle se demande si ça lui convient au fond, et elle répond « oui » en souriant… Ça mérite réflexion, non ? Mais une réflexion personnel je penses, parce qu’on a chacune nos « Pretty Hurts » perso…

    Elle dit que c’est l’âme qui a besoin d’une chirurgie… J’ai envie de dire que c’est facile de dire ça après avoir corrigé tout ce qu’elle avait à corriger… Oui oui, elle n’a jamais avoué s’être fait refaire quoi que ce soit (rien que pour son nez, y’a qu’à chercher les photos du super bowl qu’elle tente de faire retirer désespérément et que les ptits malins repostent indéfiniment)… J’ai hurlé quand je l’ai vu sur les pub de shampoing L’Oréal alors qu’elle porte une Wig ! Aujourd’hui, comme ça c’est démocratisé, c’est le seul faut truc qu’elle assume…

    Comme je disais au début, j’adore B en tan qu’artiste, je trouve qu’elle se donne vraiment à fond, qu’elle travail dure, j’adore ce qu’elle fait, parce qu’il y a vraiment du boulot dans chacun de ses trucs (ses ouvres, son corps), et quelqu’un qui se donne à fond comme ça, je ne peux que respecter son travail… Et pis j’adore bouger sur ses sons 😉

    Par contre en tan que personne, je pense que je pourrais vraiment pas la piffrer. Nan mais sérieux, vous pensez qu’elle parle à qui quand elle chante dans Flawless : « Je sais que quand t’était petite, tu rêvais d’avoir ma vie, casse toi sal*pe, moi je me réveille comme ça (parfaite) »… Je pense naïvement qu’elle parle à ses fans, et je serais vraiment ravie qu’on m’explique le contraire, vraiment, ça me soulagerait. Perso je n’aime pas me faire insulter… Du coup, c’est la seule artiste que j’aime à qui ne je donnerai JAMAIS un rond !

    Bref, Beyonce, pardon Beyoncé maintenant… C’est encore et toujours faite ce que je dis, mais pas ce que je fais, du moment que ça reste elle la belle reine, les autres doivent rester des gueuses dans l’ombre, et je n’approuverai jamais ce comportement !

    Sinon, ce n’est pas la première campagne qu’elle lance, elle se reproche depuis des années du monde politique… Elle prépare ses vieux jours (dans très longtemps)… Faut pas oublier que ce n’est pas n’importe qui, c’est une vraie bosseuse, elle l’aura sa place, et même si je n’approuve pas, je pense qui si ça arrive, elle l’aura bien gagné, parce qu’on n’en voit plus beaucoup des gens qui bossent forts pour réaliser leur rêve aujourd’hui.

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est très très hypocrite de sa part. Mais comme je le dis dans mon post c’est une campagne social media pour promouvoir son single. Tout cela c’est du business. Lorsqu’elle faisait partie des Destiny’s child, elle avait chanté pour George w Bush alors qu’elle était censé être démocrate. Tout ca c’est juste du business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *