Soin visage peau noire | L’hyperpigmentation: le fléau des peaux noires

This post is also available in: Anglais

hyperpigmentation peau noire

L’un des principaux problèmes des peaux noires et qui nous empêche d’avoir un teint parfait sont les taches causées par ce que l’on appelle l’hyperpigmentation.

L’hyperpigmentation est provoquée par l’augmentation de la mélanine qui est la substance dans le corps qui détermine la couleur de la peau. Lorsqu’il y a une surcharge de mélanine dans la peau, la peau va devenir plus sombre en apparence ou hyperpigmentée.

 

Il y a certaines conditions médicales et pharmaceutiques qui peuvent provoquer une hyperpigmentation. En outre, l’exposition au soleil est un des principaux coupables de l’ hyperpigmentation, et va s’assombrir déjà zones hyperpigmentées. C’est pourquoi l’utilisation d’une crème solaire est fortement recommandée par les dermatologues. D’autre part, l’utilisation de crèmes contenant du parfum ou de l’alcool peut aussi provoquer un changement de la couleur la peau.
L’hyperpigmentation peut également être appelée hyperpigmentation post-inflammatoire. Cette condition peut se produire après une blessure, comme une coupure, une égratignure, une brûlure, une piqûre de moustique ou après certaines maladies de la peau comme l’acné ou l’eczéma. L’inflammation entraîne une surproduction de mélanine dans la peau. Dans ce cas le développement des tâches sombres peut-être empêché par un traitement contre l’inflammation.
L’hyperpigmentation peut être causée par le masque de grossesse, également connu sous le nom de chloasma qui se caractérise par des taches brunes sur le visage. Le chloasma se produit généralement chez les femmes enceintes et disparaît naturellement après la grossesse.

Il est important de savoir que les tâches les plus anciennes sont plus difficiles à estomper.

Le maquillage permet de dissimuler ces taches et certains ingrédients naturels permettent de les estomper mais il sera beaucoup plus difficile de le faire sur les taches anciennes.

 


One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *