Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux et la peau

This post is also available in: Anglais

huile de coco

L’huile de noix de coco est extraite de la chair de noix de coco. Reconnue pour ses propriétés anti-bactériennes et  antifongiques (pour lutter contre les champignons), elle aide à l’absorption des vitamines A, D, E et K.

Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau

 

L’huile de coco possède des propriétés hydratantes et nourrissantes pour la peau. Sa présence en acides gras saurés permet de rendre la peau douce et de la maintenir hydratée. Elle contient également de l’acide laurique qui permet de lutter conte l’acnée ainsi que de la vitamine E qui favorise le renouvellement des cellules.

 

Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

 

L’huile de coco a des propriétés nourrissantes et hydratantes, elle est idéale pour les cheveux crépus qui ont tendance à être secs et cassants. Elle contient de l’acide laurique, un acide gras qui pénètre en profondeur la fibre capillaire pour réparer et protéger les cheveux abîmés en leur apportant des protéines. Non seulement, l’huile de coco retient l’humidité mais hydrate aussi les cheveux de l’intérieur et les protège de la chaleur du soleil. Elle permet de lisser les cheveux de manière naturelle. Riche en vitamine E, K et en fer, elle favorise l’élimination les pellicules tout en favorisant la pousse des cheveux.

 

L’huile de coco pour les dents

 

L’huile de coco aurait pour vertus de blanchir les dents, celle-ci composée d’acide laurique permet de réduire le tartre.

 

Utilisez-vous l’huile de coco ?

11 Comments

  1. Eh! Je viens justement de m’acheter un beurre de coco bio: pour le corps et les cheveux! Il paraît effectivement que c’est génial. J’ai hâte de tester. Bises, Laure

  2. Ça fait quelques mois que j’achète de l’huile de Coco et c’est vrai que c’est un super produit, très nourrissant et polyvalent ! Je fais des économies en l’utilisant à la place de nombreux produits.

  3. Waouh face a autant d’avis positif il faut aussi que je m’en procure, en plus en hivers c’est la ou ma peau prend cher :)

  4. Je viens de faire mon premier essai, pour les cheveux : une merveille !
    Il va falloir que je tente le reste !

  5. En effet, c’est un vrai produit miracle! Je l’ai découvert lors de mon voyage à la Réunion et depuis, je fais des économies! Pour le corps, les cheveux ou le visage, c’est hyper polyvalent.
    Et ça sent merveilleusement bon :-)

  6. J’utilise moi aussi l’huile de coco, avec mes cheveux cassants elle fait des merveilles !

  7. Je m’en suis procuré y a un mois. Pour les cheveux c’est super,par contre pour la peau je trouve que ça n’hydrate pas vraiment ma peau à tendance atopique. Je pense la mélanger avec ma crème pour le corps :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *