Les secrets de beauté de Tatiana Meilhac

This post is also available in: Anglais

tatiana meilhac secret de beaute

Tatiana Meilhac est une jeune femme de 26 ans en recherche d’emploi dans le journalisme/community management. Elle est métisse: sa ma mère est togolaise et son père français. Cette jeune femme m’a éblouie par sa jolie peau, voici donc sa routine de beauté.

 

Quelle est ton actualité?

 Je participe en ce moment à un concours international pour devenir égérie de la marque de sous-vêtements et maillots de bain anglaise : Curvy Kate. On était un millier de candidates, un jury en a sélectionné 25, et après c’est les gens qui votent. Je suis passée dans le top 10 et je suis la seule française ! Nous avons eu un shooting professionnel à Londres cette semaine et du 1er au 7 avril c’est la phase finale ! Ce sont les gens qui votent et eont le pouvoir de choisir qui sera la future égérie. A la clé, un contrat d’un an dans une agence de mannequin londonienne et des voyages dans le monde. Le rêve quoi ! Voici le lien pour voter: https://www.starinabra.com/users/view/tatiana-meilhac

Tu participe à un concours pour une marque de lingerie pour les femmes ayant des formes. Penses-tu qu’il y a un manque de mannequins avec des formes?

Je pense que depuis quelques temps nous avons un peu plus de femmes « rondes » « pulpeuses » ou tout simplement plus « réalistes » (taille supérieure à un 34). Il y eu un certain effort, mais ce n’est pas encore ça.

Penses-tu que le domaine de la mode est assez diversifié?

Tout comme je disais ci dessus, depuis quelques temps il y a une volonté de changement, de mettre un peu plus de femmes de couleurs, les modèles « plus size » sont plus représentées maintenant par exemple. En revanche je trouve qu’il y a très peu de modèles indiennes, asiatiques par exemple. Toutes les beautés ne sont pas équitablement représentées c’est dommage.

Tu as une très belle peau, comment en prends-tu soin ?

Je te remercie. Ma mère a une peau incroyable, j’espère avoir vraiment hérité d’elle sur ce côté là :)
Je fais des gommages et masques (pour le visage) une fois par semaine. J’aime l’hydrater régulièrement car comme toutes peaux black/métisse elles ont tendance a s’assécher rapidement.
secret beaute tatiana meilhac

Te maquilles-tu ? A quelle occasion ?

Je me maquille tous les jours, mais des choses assez simples. Je mets rarement de fond de teint. Je ne me maquille pas différemment si je sors la journée que si je devais sortir la nuit.

Quels sont les trois produits de maquillage sans lesquels tu ne pourrais pas te passer ?

Je ne pourrais pas me passer de mon gloss/rouge à lèvres Kiko (longue tenue ! ) Je le mets le matin à 8h et lorsque je rentre du sport à 22h j’en ai encore…
Mon eye liner noir et un mascara.

As-tu les cheveux défrisés ou naturels ?

Mes cheveux sont naturels, j’ai eu bien sûr à les défriser lorsque j’étais plus jeune et que je voulais absolument ressembler à mes copines aux cheveux lisses. Grosse erreur mais j’ai pu récupérer mes cheveux afros donc ça va. J’ai adoré le reportage de Chris Rock « Good hair » qui a été pour moi un véritable électrochoc.

Que penses-tu de la division entre les nappy et les filles aux cheveux défrisées ?

Je comprends les deux « communautés ». J’ai défrisé, j’ai fait beaucoup de tresses, tissages, porté mes cheveux naturels. J’aime changer et c’est la force du cheveux afro, nous pouvons changer de coupe (de visage du coup) facilement. Le seul côté négatif c’est que même si les produits ont bien évolués, défriser est bien souvent irréversible et c’est dommage. (Je parle du défrisage que j’utilisais pas des nouvelles façons de lisser ses cheveux, lissage japonais, brésilien, et autres) car je ne maîtrise pas cela.

Quelle est ta coiffure préférée ?

J’adore les grosses tresses plaquées (mais lorsqu’il y en a qu’une) qui part sur le côté et descend en bas du cou.
Mais pour en faire une très belle j’ai besoin 1) de ma mère 2) de lisser mes cheveux ou de rajouter des mèches pour faire un beau chignon dans le coup.
tresse sur le cote

As -tu un secret de beauté qui te provient du pays d’origine de tes parents (provenant de ta mère/ de ta grand-mère ou de ta tante)?

Je me lave exclusivement avec un filet de douche qui vient du Togo, il permet de gommer vraiment bien la peau et la rendre douce. Après ce serait plus des conseils beauté mais que je ne suis pas régulièrement, comme faire des masque de karité pour mes cheveux ou utiliser le savon noir.

Suivez-moi sur:

INSTAGRAMBUTTON PINKFACEBOOKBUTTONPINK-300x300TWITTERBUTTON-pINK-300x300
 
 

Partagez ce post:

3 Comments

  1. COUCOU TATIANA c’est avec plaisir que je participe au vote et L’ELEGANCE DE MADEMOISELLE TATIANA MEILHAC je t’embrasse très fort bisous AMA COLETTE

  2. Hello Deltreylicious et Colette ! Merci beaucoup pour votre soutien !
    Belle semaine !!
    Tatiana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *