@HarryRoselmack lance #Néoclaim, sa marque de cosmétiques pour les peaux denses.

This post is also available in: Anglais

harry roselmack

Harry Roselmack s’est associé à Thibaut Perrin-Faivre, un expert du marché des cosmétiques et du parfum pour lancer la marque Neoclaim, spécialiste des peaux denses.

 On est tombés d’accord sur deux choses : une initiative d’ordre social à prendre en faveur d’une diversité peu prise en compte par l’industrie cosmétique en France ; et une opportunité de marché, un public qui attend ses produits » déclare le journaliste à Black Beauty Mag.

Néoclaim est né d’un constat : la cosmétique traditionnelle distingue trois types de peaux : la peau sèche, la peau mixte et la peau grasse. Cependant il existe une différence fondamentale entre les peaux fines (peaux de type caucasiennes) et les peaux denses (toutes les autres).

Qu’est-ce qu’une peau dense?

Selon la marque, il s’agit d’une peau épaisse qui caractérise les peaux noires, métissée et mates. Très sèche mais brillantes en surface, sa surproduction de cellules entraine la formation de poils incarnés chez les hommes (mais aussi chez les femmes). Elle peut être terne et manquer de luminosité mais surtout rencontre des désordres pigmentaires (tâches brunes, dépigmentation).

Neoclaim marque peau dense

Trois ans de recherches ont été nécessaires pour formuler ces produits aux ingrédients naturels et potentialisés par la technologie: de l’huile de coton pour restaurer la barrière de la peau, l’extrait de framboise anti oxydante, l’huile de melon aux vertus hydratantes, l’enantia chlorantha pour resserrer les pores dilatés, l’huile de pèche régénérante, l’eau florale de rose purifiante, l’huile de dattier du désert réparatrice ou l’huile de baobab adoucissante.

Afin de réduire visiblement les tâches pigmentaires, des actifs de jeunes pousses de cresson et de soja ont été sélectionnées.

Avec son teint lumineux, Monsieur Roselmack pourrait très bien être ambassadeur de sa marque. Mais je reste dubitative, cette marque convient-elle à tous les types de peaux denses (grasses, mixtes, ou sèches) ?

Plus d’informations sur : Neoclaim

4 Comments

  1. d’après l’article c’est toute les peaux sauf les peaux occidentales lol (les peaux métisses noires) ça marche aussi pour les peaux asiatiques ? xD
    en tout cas, bogoss ! je le vois mal quand même « lancer » une marque de crèmes….c’est un journaliste !!

  2. belle initiative de sa part ! surtout que son métier avant tout c’est journaliste !
    Un bel exemple de réussite cet Harry !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *