Mon tissage pour cheveu crépu par Nappy Weft Hair

This post is also available in: Anglais

1 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

Si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux cet été, vous avez pu remarquer que mes cheveux avaient poussé de manière extraordinaire. Vous allez sûrement vous demander quel nouveau sérum de croissance j’ai utilisé. Et bien, non, je n’ai pas dégotté le dernier produit miracle mais j’ai porté le tissage Afro Kinky Nappy de Nappy Weft Hair, un tissage qui a l’aspect du cheveu crépu.

J’aurais pu vous mentir et dire que ce sont mes cheveux de naissance, mais à quoi bon, autant être honnête avec vous.

Pourquoi ce tissage pour cheveu crépu ?

 Tout simplement pour avoir de la longueur, ce qui m’a permis de réaliser les coiffures sur lesquelles je lorgnais depuis longtemps sur Pinterest et Instagram et que je ne pouvais pas reproduire faute de longueur.

2 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

J’ai donc eu la chance d’essayer le tissage Afro Kinky Nappy, d’une longueur de 18 pouces que Nappy Weft Hair m’a gentiment donné.

Afin que ce tissage ait un aspect naturel, j’ai demandé à mon coiffeur de laisser des cheveux sur le pourtour du visage pour pouvoir les attacher (chose indispensable du fait de la chaleur de l’époque) et sur le côté afin de pouvoir faire une raie.

 

La texture

4 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

3 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

5 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

Sa texture est semblable à celle d’un cheveu crépu, elle a donc l’avantage de se fondre dans votre chevelure.

6 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

Cependant, cela demande de l’entretien, je vous mentirais en vous affirmant que je me levais le matin et que je partais directement travailler sans toucher à ma chevelure.

L’entretien

Pour entretenir ce cheveu, je faisais soit des vanilles, soit j’enroulais mes cheveux dans des collants en utilisant la méthode du fil pour aller me coucher.

Le matin, je vaporisais mon tissage avec un spray contenant de l’eau et un après-shampoing de la marque Laura Sim’s afin de rendre le cheveu plus soyeux et de faciliter le démêlage.

7 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

La première semaine, je démêlais mes cheveux avec mes doigts mais, faute de patience, j’ai fini par opter pour ma bonne vieille brosse qui les démêlait parfaitement et qui empêchait les mèches du tissage de tomber sur le sol. C’est d’ailleurs un inconvénient commun à tous les tissages, une partie des cheveux tombe suite au démêlage de celui-ci.

8 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

Je vous invite d’ailleurs à lire l’interview de Brigitte, fondatrice de la marque Nappy Weft Hair, qui a répondu à toutes les questions concernant l’entretien de ce tissage.

Les possibilités de coiffure

Le tissage Afro Kinky Nappy m’a donné la possibilité de faire différentes coiffures dont les twists out et les bantous knocks out.

7 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

 

8 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

Le chignon était assez difficile à faire du fait du volume (j’ai utilisé deux paquets de tissage) mais aussi parce que mes cheveux naturels n’étaient pas assez longs.

Si vos cheveux ont déjà du volume, je vous conseille de ne mettre qu’un paquet et demi.

9 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

Retrouvez les différentes coiffures dans cet album.

Les retours

Que ce soit dans la rue ou au travail, je n’ai reçu que des retours positifs sur ma coiffure.

Etre alpaguée dans la rue par une passante ou au supermarché et être complimentée sur chevelure cela fait plaisir. J’ai d’ailleurs toujours un sourire au coin des lèvres lorsque je reçois ce genre de compliments (ah s’ils savaient que je portais un tissage). Chose étonnante, même mes collègues afro-descendantes de VoxAfrica ont cru que c’était mes vrais cheveux. Je ne vous cacherais pas que j’ai bien frimé.

10 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

La sensation

Avoir des cheveux crépus longs me donne une sensation différente que de porter un tissage lisse ou frisé. Je me dis que c’est ce à quoi mes cheveux ressembleront dans ….10 ans, s’ils ne se cassent pas (Ah Ah !).

Le regard des autres change aussi, c’est fou à quel point les gens sont émerveillés de voir une femme noire avec des cheveux crépus longs.

J’ai aussi eu la « chance » de porter ce tissage cet été à Londres, une ville qui ne connaît pas la chaleur. J’ai donc pu supporter ce tissage ce qui n’aurait pas été le cas par temps de canicule.

11 tissage crépu afro brésilien kinky weave nappy weft hair

Si vous avez les cheveux crépus, ce tissage vous permettra d’avoir de la longueur mais aussi du volume. Si vous êtes en transition, cela vous permettra d’avoir un aperçu de ce à quoi votre chevelure ressemblera dans un futur proche (ou lointain héhé) et vous donnera le courage de persévérer dans votre quête du naturel.

Retrouvez plus d’informations sur: Nappy Weft Hair

 

8 Comments

  1. Le résultat est bluffant! Je crois que je vais me laisser tenter. Mais je ne suis pas fan du tissage… t’es toute belle

  2. J’adore ton tissage. t’es toute belle et naturelle!
    C’est quelle taille et combien de paquets que t’as mis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *