La mode africaine à Londres | Sapellé mode

This post is also available in: Anglais

SAPELLE MODE AFRICAINE LONDRES AFRICAN boutique shop london

L’un des avantages de vivre à Londres, est qu’il ne se passe pas un mois sans qu’un événement autour de la culture africaine ne se produise. C’est lors d’un événement que j’ai découvert la marque Sapellé. Créé par Daphne Kasambala, Sapellé est une marque de mode de vente au détail offrant aux femmes des produits contemporains de mode et de style de vie fabriqués de manière équitable et inspirés par l’Afrique. Découvrons l’histoire de cette marque et de cette entrepreneuse :Capture d’écran 2015-10-29 à 08.25.46

 

Quel est votre parcours ?

Je suis née au Malawi, ai grandi là-bas et pour un peu aux Etats-Unis. Je suis diplômée de l’université et j’ai travaillé au Malawi pendant 5 ans avant de passer au Royaume-Uni. Je ai eu une carrière de 20 ans dans le secteur bancaire en Afrique et en Europe qui a abouti à un rôle de directeur de Corporate Banking.

J’éprouve un amour profond pour la culture africaine, et je crois sincèrement que l’entreprise à tous les niveaux est une route vers la prospérité en Afrique. Avant de lancer Sapellé, je participais à quelques activités de collecte de fonds de charité, et grimpé Mt. Kilimandjaro pour amasser des fonds pour un fonds de micro-finance pour les petits entrepreneurs africains. Ma décision de mettre en place Sapellé est venue d’un désir d’utiliser les expériences et les privilèges dont j’ai bénéficié et de les donner en retour et contribuer au développement de l’Afrique par le commerce.
Capture d’écran 2015-10-29 à 08.26.45
J’aime aussi rechercher des textiles africains, et je suis ravie qu’il y ait beaucoup plus de textiles africains que le typique imprimé Wax ou tissus Ankara. Je suis tombée amoureuse de la mode et du design comme une jeune fille, et j’ai eu la chance d’avoir une mère qui a nourri et développé mes compétences, mais à l’époque, être un créateur de mode au Malawi n’était pas un cheminement de carrière viable.

 

Pourquoi avez-vous créé Sapellé ?

J’ai établi Sapellé en Janvier 2012, et nous avons commencé la négociation en Juin 2012. Il a fallu un an pour que la marque soit lancée. J’ai pris la décision de commencer à vendre une marque de mode d’inspiration africaine parce qu’à l’époque il y avait très peu de marques qui faisait cela.

Et lorsque des chaînes de magasins ou des détaillants de luxe sortaient des collections d’inspiration africaine, vous vous rendiez compte que très peu de produits étaient créés par des Africains ou fabriqué en Afrique… ou même reconnue comme étant d’inspiration africaine! Et pourtant, il y avait un nombre croissant de designers talentueux qui concevaient des magnifiques pièces et à la recherche de plates-formes à partir de laquelle ils pourraient atteindre les femmes dans le monde entier.

Capture d’écran 2015-10-29 à 08.26.25

Donc en bref, j’ai mis en place Sapellé pour combler l’écart entre les femmes à la recherche d’une mode unique avec une touche d’exotisme et de designers créant de belles pièces contemporaines pour un usage quotidien.

Je voulais utiliser l’expérience que je avais gagné dans le monde de l’entreprise, ainsi que ma position à Londres pour être le point de distribution pour la mode et les accessoires africains en Afrique et dans la diaspora.

 

Que vendez-vous ?
Nous vendons la mode de tous les jours, des accessoires et des produits lifestyle, des vêtements que les femmes de toutes origines peuvent porter au travail ou pour faire la fête. Nous vendons des accessoires uniques avec une touche de design tribal, des cadeaux et des articles de décoration fabriqués par des artisans utilisant des techniques traditionnelles.

Capture d’écran 2015-10-29 à 08.26.58
Comme la marque se développe, nous aimerions élargir notre gamme pour inclure la mode masculine et peut-être la mode enfant.

Où peut-on se procurer vos produits ?
En plus de notre magasin de Londres à 281 Portobello Road, nous avons deux  boutiques en ligne pour l’expédition dans le monde entier et pour l’Amérique du Nord .

Capture d’écran 2015-10-29 à 08.27.30

Nous avons reçus des commandes provenant de différents pays : l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Afrique, le Royaume-Uni, la France, la Zambie et l’Afrique du Sud. Les pays les plus intéressantes dans lesquels nous avons livré ont été la Finlande, la Guadeloupe, Qatar, Singapour et les îles Vierges britanniques. Notre boutique voit clients de partout dans le monde passer sa porte et tomber amoureux du dynamisme du design africain.

sapelle mode fashion african clothing london mode africaine londres

Daphné a également créé une ligne de manteau qu’elle vend dans sa boutique … découvrez-là dès demain!

One Comment

  1. Coucou Doria !

    Merci pour cette belle découverte. Je trouve ça génial que des e-shops se spécialisent dans les fringues et accessoires d’inspiration africaine. Un grand bravo à cette femme d’exception. Un joli modèle à suivre pour moi !

    Bisous

    Melle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *