#FashionFairinParis | Interview de Désirée Rogers, Présidente de Johnson Publishing

This post is also available in: Anglais

Samedi 7 novembre, Fashion Fair organisait un événement à son corner du Printemps Haussman à Paris. Ce fut l’occasion pour beaucoup de découvrir ou de redécouvrir la marque emblématique de maquillage pour peaux noires dont les produits sont devenus des indispensables pour ma routine maquillage.

Lors d’une rencontre préalable, j’ai été inspirée par le discours de Désirée Rogers, ancienne Secrétaire des Affaires Sociales du Président Obama et Présidente de Johnson Publishing qui détient le magazine Ebony et Fashion Fair. Voici donc l’interview de cette femme d’affaires d’envergure.

IMG_2159

Vous avez travaillé pour le cabinet du Président Barack Obama, qu’est-ce qui vous a amené à travailler pour Johnson Publishing?

Je connais Johnson Publishing depuis les années 70 et j’ai toujours été intriguée par cette marque et ce qu’elle représente. Je suis honorée d’être la première Présidente venue de l’extérieure de cette société légendaire.

Quels défis avez-vous eu à faire face dans la gestion d’une marque de maquillage pour les peaux foncées?

Johnson Publishing possède Fashion Fair. Nous créons des soins de la peau et produits de beauté pour les femmes de couleur. Ceci est la raison pour laquelle la société a été créée. Nous estimons que c’est un honneur de garantir que toutes les femmes puissent facilement trouver leur teinte de fond de teint sur nos comptoirs indépendamment de l’obscurité de leur peau.

IMG_2157

Fashion Fair est la première marque ayant créé du maquillage pour les peaux noires et pourtant des groupes comme L’Oréal qui sont arrivés tard sur le marché sont en train de le pénétrer de manière féroce. Comment gérez-vous concurrence?

Nous sommes les premiers et nous sommes des femmes de couleur créant du maquillage pour les femmes de couleur. Nous n’avons pas ajouté récemment des teintes sombres parce que c’est populaire. « We are the original » et nous sommes spécialisés dans la confection maquillage pour les femmes comme nous.

IMG_2258

En France, Fashion Fair est perçue par les jeunes femmes noires comme la marque de maquillage utilisée par leurs mères. Comment allez-vous changer cette image?

Lorsque les jeunes femmes me disent que leurs mères utilisent Fashion Fair, je ris. Dirions-nous la même chose si nous parlions de Chanel et de nos mères? Ma mère n’a jamais utilisé Fashion Fair, mais ma grand-mère l’a fait et elle était fabuleuse. J’espère avoir même style que ma grand-mère avait. Je suis ravie de suivre ses pas en termes choix de maquillage. Nous avons aussi récemment introduit des fonds de teint plus légers pour les jeunes femmes. Fashion Fair a résisté à l’épreuve du temps.

IMG_2367

Quel est votre objectif pour 2016?

Mon objectif pour 2016 est de faire en sorte que toutes les femmes redécouvrent Fashion Fair. J’ai été ravie de voir autant de visages heureux avec une teinte parfaitement adaptée au comptoir Printemps de Paris. Nous avons votre teinte, alors, venez nous voir.

L’Afrique est un marché en plein essor en termes de produits cosmétiques, envisagez-vous de développer Fashion Fair dans les pays africains?

Nous venons d’entrer sur le marché du Nigeria à travers le site web Mall for Africa. Nous sommes également en Afrique du Sud. Nous sommes impatients de faire plus d’affaires en Afrique.

Avez-vous des conseils beauté / maquillage que vous pourriez donner à mes lectrices?

La partie la plus importante du régime de maquillage de chaque femme est bon soin de la peau et un fond de teint impeccable. Commencez par là puis vous pourrez expérimenter les couleurs et des nouveaux looks.

IMG_2420

Quel est votre produit Fashion Fair préféré?

Le fond de teint True Fix Topaze et le rouge à lèvres Lace

IMG_2549

Pour celles qui croyaient que la marque avait disparue, Fashion Fair est vendue au Printemps Haussman ainsi qu’à Mix Beauty. Plus d’informations sur: Fashion Fair.

One Comment

  1. Coucou Doria,
    J’espère vraiment que Fashion Fair va relever ce beau défi !! Nous, femmes de couleur, avons plus que jamais besoin de marques fortes pour nous représenter ! Bisous !

    Melle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *