Willow Smith pour Stance: devrions-nous laisser des adolescentes être sexualisées dans des campagnes publicitaires

This post is also available in: Anglais

willow smith stance

Willow Smith a collaboré avec Stance, une marque de chaussettes en concevant leur dernière collection appelée Miss Dazey. Cette collection a été inspirée par un paysage de rêve kaléidoscopique de motifs floraux colorés et graphiques audacieux. Elle est également le visage de la campagne.
Dans cette campagne, Willow Smith est photographiée, entouré par des milliers de fleurs.

5 willow smith stance

4 willow smith stance chaussettes  2 Willow-Smith-Stance-Socks-Campaign-2016-01

La campagne est visuellement belle, les photos m’ont éblouie jusqu’à ce que je m’arrête sur celle-ci:

willow smith stance

Comme vous pouvez le voir, Willow pose dans un lit de fleurs. Magnifique, non?
Ce qui ne l’est pas, c’est que cette jeune fille de 15 ans est à moitié nue. Son image est trop sexuelle pour son jeune âge.
Sa pose est trop provocante et l’expression de son visage trop tendancieuse.

C’est exactement ce genre d’images qui attire les pédophiles.
Un rapport a été effectué au Royaume-Uni montrant que le nombre croissant d’enfants risquant d’être victimes d’exploitation sexuelle au Royaume-Uni pourrait être en partie liée au contenu ouvertement sexuel dans les médias.

Que pensez-vous de cette image?

One Comment

  1. Contente d’avoir découvert cette pub grâce à ton article. J’ai cependant du mal à me faire une idée tranchée. Erotisation et maturité sexuelle sont des notions culturelles donc suggestives. Disons que même si cette pub ne me choque pas il faut rester vigilants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *