On a testé pour vous: le fond de teint Perfect Cover de Laura Sim’s

This post is also available in: Anglais

IMG_2270

Laura Sim’s est une marque de cosmétiques française dédiée aux peaux noires et métissées. Je ne connaissais cette marque que de nom, et j’ai pu découvrir avec plaisir leur gamme de maquillage, dont le fond de teint Perfect Cover.

Enveloppé dans un flacon pompe en verre qui en rend son utilisation pratique, ce fond de teint est décliné en 5 teintes allant des peaux mates aux peaux plus foncées. J’ai eu l’occasion de tester la teinte numéro 4 qui correspond parfaitement à ma carnation.

IMG_2793

 

L’application

La texture fluide du fond de teint rend son application très agréable. Ce que j’apprécie particulièrement est l’effet que ce fond de teint donne sur ma peau, il rend ma peau douce et me donne une sensation de légèreté ; je n’ai pas du tout l’impression de porter un fond de teint. Formulé à partir d’agents hydratants, il aide à maintenir et à préserver la souplesse de la peau.

application

 

La couvrance

Le fond de teint couvre correctement ma peau et estompe ses imperfections. Le but est d’obtenir un effet naturel et non un effet masque. N’ayant pas de taches sur ma peau, ce fond de teint me convient parfaitement. Cependant, si vous en avez, je vous conseille un fond de teint plus couvrant.

Autre point ultra positif, il illumine mon visage.

avantapres

 

 

 

 

 

 

 

 

L’effet matifiant

Ayant la peau mixte, au bout de quelques heures,  mon  visage a commencé à briller au niveau du nez. Si vous avez la peau mixte ou grasse, je vous recommande donc d’appliquer une poudre matifiante après avoir appliqué votre fond de teint.

WP_20160209_14_18_03_Pro

 

IMG_2269

 

IMG_2277

 

 

IMG_2262

En bref, le fond de teint Perfect Couvrance de Laura Sim’s est léger, assez couvrant, facile d’application et il tient parfaitement sur la peau tout au long de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *