La marque ghanéenne Christie Brown dévoile sa Collection Automne Hiver 2016

This post is also available in: Anglais

coup de classe christie brown

La marque de mode ghanéenne Christie Brown a dévoilé sa collection Automne / Hiver 2016 « Coup De Classe ».

La collection est un mélange d’imprime wax et de design contemporain avec un résultat tout simplement chic.

Coup-De-Classe-OnoBello-4

Selon la marque, le but de la collection est « d’insuffler le modernisme dans l’esthétique traditionnelle africaine qui transcende les frontières internationales. Notre but est  de permettre aux femmes d’expérimenter du côté opulent et culturellement riche de l’Afrique sans avoir à compromettre leur style contemporain personnel.  »

 Christie Brown collection 2016

 

Cette collection se démarque nettement des autres createurs africains avec des pièces qui combinent des matériaux traditionnels avec des conceptions modernes, c’est mélange parfait.

Coup-De-Classe-OnoBello-3

Christie Brown est une marque ghanéenne de prêt-à-porter feminin fondée par Aisha Obuobi. La marque conçoit des collections élégantes et faciles à porter pour la « femme moderne qui cherche un vrai goût de l’Afrique. »

 Christie Brown collection 2016

 

Coup-De-Classe-OnoBello-9

Aisha Obuobi  apprend la conception grâce à sa grand-mère « Ma grand-mère était couturière donc, dans ma jeunesse, j’ai été entouré par des morceaux d’imprimés africains et j’ai rapidement appris à apprécier les merveilles des pièces élégantes, » dit-elle. «Quand j’ai été un peu plus âgé, j’ai gardé des vieux vêtements et je les ai modifié d’une manière unique et stylée pour personnaliser ma garde-robe; mes amis me faisaient  souvent des compliments sur mon travail ce qui m’a permis de gagner peu à peu confiance  que je avais fait alors je gagné progressivement la confiance dans la transformation de mes idées en pièces faciles à porter « .

 Christie Brown collection 2016

 Christie Brown collection 2016

C’est ce désir de voir plus d’expérimentation avec des imprimés africains au Ghana et à travers le reste de l’Afrique qui a inspiré le lancement en 2008 de Christie Brown, nommé après sa grand-mère. Obuobi croyait qu’il y avait des opportunités de convaincre les gens que la mode africaine pouvait être intéressante, et que plus de gens porteraient des imprimés africains si la conception était abordée sous un angle nouveau. «Ces matériaux ont été la plupart du temps utilisés de manière très traditionnelle et je savais que je pouvais trouver des coupes plus intéressantes et plus modernes, » dit-elle. «Je voulais que les gens soient inspirés de nouveau par les imprimés africains.  »

 Christie Brown collection 2016

Depuis lors, les créations d’Obuobi ont été présenté dans les magazines de renommée internationale, tels que Grazia, Marie Claire et Arise.

 Christie Brown collection 2016

Coup-De-Classe-OnoBello-6

« Après deux années de succès au Ghana, la marque a pénétré le marché nigérian « , dit Obuobi. «Nous sommes actuellement en négociation pour  stocker la marque dans des boutiques exclusives en Hollande et de commencer la vente de notre ligne d’accessoires aux États-Unis. »

 Christie Brown collection 2016

«Chez Christie Brown, nous avons un ensemble d’objectifs clairs à long terme et une stratégie concrète pour l’expansion de l’entreprise, » dit-elle. « Déjà, la société se développe à un rythme rapide. Nous avons formé plus d’artisans experts. Les choses sont extrêmement prometteuses et je suis convaincue que, avec la fidélité de nos clients et le soutien des fans, la marque Christie Brown va prospérer à travers le monde. « 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *