Le Salon de la mode de Mayotte

This post is also available in: Anglais

viviane-bellais

On parle peu de la mode issue de l’Océan indien, et pourtant celle-ci est riche de par sa diversité culturelle. Le salon de la mode de Mayotte est l’occasion de découvrir des artistes de talent.

Portée par ALCOI (Association Lainga Cultures de l’Océan Indien présidé par Wardat Monjoin), le Salon de la mode de Mayotte regroupe depuis six ans ce qui se fait de meilleur en termes de stylisme et de savoir-faire artisanal, la mode dans l’Océan Indien a révélé, non seulement un vivier de talents, mais aussi un immense potentiel de développement. Mayotte, Anjouan, Grande-Comore, Madagascar, La Réunion, Rodrigues…

isabelle-gastelier

La majeure partie des îles de la région étaient représentées lors du 6e Salon organisé à Mamoudzou en octobre dernier. Lors de la précédente édition, le Kenya s’était également invité à la fête. La sélection de Moinecha Hariti à l’issue du salon a démontré combien la création océano-indienne avait toute sa place sur la planète mode lors de sa participation au FIMA (Festival International de la Mode Africaine).
le salon de la mode de mayotte

 

La 7eme édition du salon de la mode de l’Océan Indien aura lieu à Mamoudzou (capitale de Mayotte) du 4 au 5 novembre et aura pour thème l’éco-création.

3 Comments

  1. Justement je cherche à parler de la mode de Mayotte et des autres territoires d’outre-mer sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *