Gabrielle Union donne des conseils beauté et de protection solaire pour les peaux noires

This post is also available in: Anglais

gabrielle-union-creme-solaire-peau-noire.jpgGabrielle Union donne ses astuces de beauté ainsi que des conseils pour protéger les peaux noires du soleil. En effet, les peaux noires ne sont pas immunisées contre les coups de soleil.

Dr. Howard L. Brooks, directeur médical de la peau au Centre de dermatologie esthétique de Georgetown, a déclaré au  Huffington Post:  » Souvent, les gens de couleur estiment que leur teint plus foncé les protège contre les rayons nocifs, bien que les peaux noires ne brûlent pas aussi vite que les autres groupes ethniques, nous pouvons encore développer un cancer de la peau.  »

«En tant que femme afro-américaine, j’ai entendu que nous avons une protection naturelle contre le soleil « , explique Gabrielle Union.  » En grandissant j’ai vu les grains de beauté de proches changer de forme, ils pensaient: «C’est mignon – c’est comme Janet Jackson ! Mais ce n’est pas mignon – ça s’appelle un mélanome  » dit l’actrice.

Même si la forte concentration de mélanine devrait protéger la  peau noire contre les rayons UV, cela n’est pas suffisant. La surexposition au soleil peut causer des problèmes de pigmentation, des tâches et des rides.  La peau noire a besoin de protection solaire.
neutrogena-soin-solaire-beach_defense.png
Depuis plus d’un an, Gabrielle Union et Neutrogena ont fait la promotion de la protection solaire afin de prévenir le cancer de la peau.

«J’ai parlé ouvertement de ​​la protection solaire au fil des années parce que j’ai vu des gens dans ma propre famille ou même mes amis qui pensaient ne pas avoir besoin d’utiliser un écran solaire. C’est une réalité bien triste car ils ne sont pas  les seuls à le croire, c’est pourquoi le taux de survie pour une personne atteinte d’un mélanome pour les Afro-Américains est inférieur à celui des Caucasiens – 77% contre 91%. Le cancer de la peau est si facilement évitable en prenant juste l’habitude de mettre de la crème solaire  – il est difficile de ne pas parler de ce sujet. J’ai également toujours utilisé l’indice  SPF 30 ou plus parce que nous sommes tous coupables de ne pas en appliquer assez et vous avez besoin d’un certain niveau de protection pour être protégé » dit Gabrielle Union au Huffington Post.

Gabrielle Union applique sur sa peau la gamme Rapid Tone Repair de Neutrogena « elle contient une formule douce mais puissante qui rend votre teint éclatant, et vous vous sentez comme si vous n’aviez pas besoin de maquillage après l’avoir utilisé ce que j’aime car losque je ne travaille pas car j’ai tendance à tout le temps sortir sans maquillage « 

Elle applique un baume à lèvres en hiver et en été,  » parce que les gens pensent que lorsque vous êtes déshydraté vos lèvres peuvent recevoir des coups de soleil – un gloss sur des lèvres gercées ressemble à un gloss sur des lèvres gercées et un rouge à lèvres sur des lèvres gercées est tout simplement horrible », a-t-elle déclaré à Beauty High.

L’actrice partage les moins coûteux mais efficace conseils de beauté  pour les peaux noires.
«La meilleur et la plus économique que n’importe qui puisse faire, c’est de boire de l’eau. J’essaie de boire un gallon par jour. Et cela a fait une énorme différence pour mes cheveux, ma peau et mes ongles. En général, je n’ai pas de problèmes d’éruptions cutanées parce que je suis tellement hydratée, mes cheveux poussent , mes ongles sont de plus en plus longs , ma peau reste éclatante et cela aide à perdre du poids  » , dit-elle.

peau-noire-gabrielle-union.jpg

 

La philosophie de Gabrielle « Moins c’est mieux ».

Il y a seulement tellement de choses que vous pouvez cacher avec des produits cosmétiques, il est important d’ utiliser ces derniers pour accentuer vos traits et pas se cacher derrière eux. C’est pourquoi je suis si déterminé à prendre soin de ma peau avec une routine quotidienne et de protéger ma peau du soleil toute l’année et pas seulement pendant les mois d’été, ce qui permet de garder ma peau jeune et en bonne santé.

 

Protégez-vous votre peau du soleil ? Saviez-vous que les peaux noires ont besoin de protection solaire?

Donnez votre avis dans la partie commentaire ou  sur Twitter @MissBBeautiful

 

Sources:

Huffington Post

Beauty High




One Comment

  1. Merci pour ce billet. Eh oui, toutes les peaux sont sujettes aux rayons néfastes du soleil. S’en protéger coûte que coûte évite non seulement les cancers de la peau mais permet aussi de préserver
    sa jeunesse bien plus longtemps que les personnes qui aiment se tanner au soleil sans la moindre protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *